Présentation de l’association

L’association EPY

Dominique Rougeron, GFI Patrimoine est le président d’Entreprises du Pays Yonnais (EPY).
L’association, qui regroupe une centaine de dirigeants de la Roche-sur-Yon et ses alentours, a pour objectif de promouvoir le territoire et sa dynamique économique.

L’objectif premier est de créer les conditions de rencontre entre chefs d’entreprise afin de renforcer leur solidarité et les synergies entre leurs entreprises. Nous œuvrons à la promotion de notre association, afin de la faire connaître encore plus auprès des entreprises de plus de cinq salariés de l’Agglomération de La Roche-sur-Yon. Nous sommes en contact étroit avec les élus locaux afin de leur faire remonter les besoins de nos adhérents en termes d’infrastructures et de recrutement. Nous sommes sur une terre d’entrepreneurs qui se passent le relais depuis la création de l’association. Le personnel est local, les gens sont solidaires et dynamiques.

Face aux difficultés que peut rencontrer toute entreprise, leurs dirigeants sont impliqués, prudents, mais surtout pas fatalistes. Ils ont envie de se rencontrer, de discuter et de se sentir encouragés et soutenus. Et ils ont envie d’avancer. L’EPY compte plus de 120 adhérents, et ce chiffre est en augmentation constante. Cette croissance reflète la vitalité de l’association et l’engagement de ses membres pour œuvrer à l’attractivité et au dynamisme de notre territoire.

De nouvelles entreprises nous rejoignent régulièrement…
Le but est de faire se rencontrer les acteurs économiques du secteur, de faciliter les échanges qui pourront créer des relations professionnelles, des contacts…
Les membres du bureau, au nombre de 16, se réunissent une fois par mois en réunion.

Dernières rencontres organisées par l’EPY pour ses adhérents :

  • Conférence de Yannick Roudault : « Bienvenue en 2040 » ;
  • Rencontre avec l’URSSAF ;
  • Conférence de François-Xavier Marquis, ancien conseiller numérique du Président de la République ;
  • Visio-conférence sur l’APESA, association d’aide aux chefs d’entreprise.
Vous aussi adhérez !

EPY : fédérer pour améliorer son business !